Appel aux dons pour la population mahoraise

Le cyclone Chido a dévasté Mayotte. 
Devant la catastrophe annoncée, redoutée, le conseil d’administration de la FCPE réuni ce week-end a immédiatement pris la mesure de la situation et décidé sur proposition du bureau national d'attribuer, pour soutenir les populations touchées, un don exceptionnel de 5 000 € au Secours Populaire, qui a ouvert une collecte spécifique et dispose d'une représentation sur place.

La FCPE a soutenu notre collègue Haïdar, de la FCPE de Mayotte, qui était présent à Paris ce week-end et qui a pu avoir ce dimanche des nouvelles rassurantes de ses proches, et cherche à joindre nos camarades sur place, mais les communications restent très difficiles. Nous veillons à ne pas saturer les réseaux téléphoniques et attendons de leurs nouvelles par son intermédiaire.

Si vous souhaitez faire un don, nous vous invitons à le faire via le Secours Populaire, la Croix Rouge… sur des collectes dédiées à Mayotte.

Nous vous invitons à nous faire part de vos initiatives en écrivant l'adresse suivante : urgencemayotte@fcpe.asso.fr, elle restera ouverte aussi longtemps que nécessaire.

Nos pensées vont aux blessés, aux victimes et à tous les Mahorais. 


Après le temps de l'urgence, le temps de la reconstruction des victimes et du territoire viendra et la FCPE sera aux côtés de nos camarades pour que l'école de la République soit à la hauteur des enjeux et des besoins.