COMMUNIQUE RELATIF AUX ELECTIONS DEPARTEMENTALES ET REGIONALES
La FCPE 86 tient à rappeler, dans le contexte des prochaines élections départementales et régionales, les règles qui s'appliquent à ses membres :
"Aucun membre de la FCPE 86, s'il se présente à des élections de quelque nature que ce soit, ne peut faire état volontairement de son statut au sein de la FCPE 86 à des fins électoralistes (en particulier par des professions de foi, des prises de parole publiques...)" - extrait des statuts - article 18 al 3 -
Ces règles s'appliquent aux membres de la FCPE 86. S'agissant d'anciens membres, cet état d'esprit doit pouvoir trouver à s'appliquer. Toutefois, dans la situation où un ancien membre fait état dans sa propagande électorale de son appartenance à la FCPE 86, il le fait alors sous son entière responsabilité personnelle, la FCPE 86 ne pouvant en être tenue pour responsable.
Dans ce cas, la FCPE 86 écrit au candidat concerné, lui rappelle les règles et lui demande de rectifier sa propagande électorale en supprimant toute référence à son appartenance à la FCPE 86.