Pétition en ligne - Revalorisation des Epreuves Anticipées de Français
À l’occasion des mesures d’adaptation des épreuves du baccalauréat 2020 – 2021 (suppression des E3C, allègement des programmes pour les épreuves de spécialité) et au vu de l’insistance des directives sur l’évaluation (critères d’évaluation détaillés afin que soit garantie une égalité de traitement des candidats), le conseil local FCPE du lycée Victor Hugo propose une pétition pour que soient réévaluées les notes du baccalauréat de français établies sur la base du contrôle continu de 1ère.
Le conseil local demande de porter à la connaissance des parents les moyennes des EAF (Épreuves Anticipées de Français) du lycée V. Hugo en 2018, 2019, 2020 et de faire procéder, si nécessaire, à une revalorisation des notes de français pour le bac 2020 - 2021.
En effet, une notation trop sévère porte préjudice à ces lycéens, non seulement pour l’obtention du baccalauréat, mais aussi dans leurs choix de formations sélectives sur Parcoursup.
L’aménagement des épreuves du baccalauréat va dans le sens d’une bienveillance accrue à l’égard de lycéens qui ont été traités comme les cobayes d’une réforme inadaptée et malmenés par les conséquences de la pandémie.
Si vous le souhaitez, vous pouvez signer la pétition et la faire circuler autour de vous. Il s'agit encore une fois de la défense de nos enfants et de faire en sorte qu'aucun d'entre eux ne puisse être pénalisé.
Pour signer la pétition (attention à regarder dans vos spams pour valider)