Organisation de la journée du 16 octobre 2023 en hommage aux victimes d'Arras

Face aux événements tragiques d’Arras, la FCPE exprime sa solidarité et son soutien à toute la communauté éducative.

L’intersyndicale éducation de la Vienne organise un rassemble­ment place Leclerc à Poitiers, lundi 16 octobre 2023 à 18h30. Ce temps de recueillement est ouvert à tous et nous vous invitons à y participer.

Par ailleurs, comme l'a annoncé le ministre, les élèves du second degré n'auront pas cours ce lundi 16 octobre de 8h à 10h afin de permettre à la communauté éducative d'avoir le temps d'échange et d’union rendu nécessaire par les évènements tragiques survenus à Arras.

· Les élèves, en particulier ceux tributaires des transports scolaires, ou n'ayant pas d'autre choix dès 8h et qui se présenteront à l'établissement seront accueillis et pris en charge par le personnel de l'établissement, avant de rejoindre les cours à 10h.

· Pour ceux qui seront en mesure d'être présents, les parents d'élèves élus de l’établissement pourront participer à ce temps d'échange et donc se joindre aux réunions organisées dans les établissements.

Cela doit se faire en étroite concertation avec les équipes de direction et éducatives. Aussi, il est vivement recommandé d'entrer préalablement en contact avec le chef d’établissement pour évoquer cette présence et la façon dont il entend l’organiser.