Futurs lycéens, la FCPE vous accueille dans tous les lycées de la Vienne

La FCPE 86 est présente dans tous les lycées, du 2 juillet au 7 juillet 2020, pour vous rencontrer et vous permettre d’adhérer à notre association si vous le souhaitez.

La FCPE, présente sur l’ensemble du territoire est aujourd’hui, la première fédération de parents d'élèves de l’école publique.

Elle participe activement à la vie scolaire pour défendre l'intérêt des enfants et représenter les parents auprès du Lycée et des pouvoirs publics.

Adhérer à la FCPE, c’est avant tout se regrouper pour faire respecter le droit des élèves : conditions d’apprentissage de qualité et en toute sécurité, orientation choisie.

La FCPE a besoin de l’engagement des parents pour peser dans les débats et les décisions qui concernent le lycée.

Si vous souhaitez être informé, proposer vos idées et agir au sein des lycées de Poitiers
                                                  ADHÉREZ ET REJOIGNEZ-NOUS !

LA FCPE, c’est :
  • Participer à la vie du lycée : instances (conseils de classe, conseils de discipline...), aide aux élèves en difficulté, préparation collective aux examens pour les élèves volontaires, distribution des livres, projet d’établissement ;
  • Informer & Communiquer : information des adhérents sur les événements au lycée ;
  • Assurer une présence active au sein du lycée : participation aux côtés d’enseignants et d’élèves aux réunions des commissions du lycée ;
  • Agir pendant le confinement : rencontres régulières avec Rectrice et DASEN, communication avec les parents, interpellation du lycée sur toutes les questions des parents ;
  • Organiser la distribution des livres.

Les manuels scolaires appartiennent à la Région Nouvelle Aquitaine, mais la FCPE 86 a signé une convention avec la Région pour récupérer et distribuer les manuels scolaires auprès des familles.

Le service de récupération et de distribution de manuels est gratuit pour tous les adhérents FCPE.

Aucune adhésion obligatoire à la FCPE

La FCPE demande une participation forfaire de 2 € aux non adhérents afin de couvrir les frais de gestion du dispositif.

Pour toute question concernant la récupération et distribution des livres, veuillez contacter
Par mail :  fcpe86bal@fcpe86.fr  - Par téléphone au  06 45 49 24 69

Le protocole sanitaire en vigueur dans les lycées sera strictement appliqué (pas plus de 10 personnes/heure, distanciation, masque et gel, manuels stockés pour décontamination avant redistribution).

Téléphone FCPE 86 : 05 49 46 69 56