Communiqué de presse : La FCPE solidaire des victimes du séisme au Maroc

11 septembre 2023

La FCPE solidaire des victimes du séisme au Maroc

Un séisme de magnitude 7 a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi. Déjà plus de 2 000 victimes sont à déplorer et plusieurs milliers de personnes sont blessées. Ce bilan humain provisoire risque de s’alourdir de jour en jour dans les zones touchées.

Présente sur le territoire marocain depuis de nombreuses années, la FCPE, exprime toute sa solidarité avec les victimes du séisme. Depuis les premières heures qui suivent cette catastrophe, les adhérents FCPE de l’UCPE – FCPE de Marrakech, sont impliqués dans l’organisation de collectes de sang, de convois humanitaires ou de collectes de dons afin d’apporter une aide morale et matérielle aux sinistrés. Ils forcent notre respect, notre admiration.

En complément aux collectes spontanées qui pourront avoir lieu un peu partout sur le territoire via nos antennes départementales et nos conseils locaux, la FCPE appelle ses adhérents à participer aux actions de solidarité à destination des victimes du séisme auprès d'associations reconnues pour œuvrer sur le champ de l'aide humanitaire.