Aide exceptionnelle de 1.5 millions d’euros pour les familles fragilisées par la crise sanitaire

La Région Nouvelle Aquitaine a souhaité mettre en place un fonds solidarité à destination des familles des lycéens en difficulté en raison de l’épidémie de COVID-19, destiné à faciliter le règlement des factures du 1er trimestre 2020-2021 liées à la restauration, l’hébergement, le transport scolaire, la santé ou encore la continuité pédagogique. Ce dispositif peut bénéficier à tous les élèves scolarisés en Nouvelle-Aquitaine dans un lycée public. L’utilisation de ce fonds d’urgence solidaire est déléguée aux établissements relevant de la compétence régionale selon les modalités suivantes :

- l’enveloppe allouée à chaque établissement est calculée à partir des effectifs des élèves appartenant aux catégories socio-professionnelles défavorisées et moyennement défavorisées retenus par l’Education nationale.

- une commission sociale, constituée par le chef d’établissement, étudiera les demandes sur la base de toutes pièces justifiant de la dégradation de la situation financière. L’assistante sociale de secteur sera utilement sollicitée pour repérer les familles à risques et les aider dans la constitution du dossier de demande.

N’hésitez pas à vous rapprocher du lycée si vous pensez pouvoir bénéficier de cette aide exceptionnelle.

Lien vers article France Bleu